18 avril 2024

Entretien exclusif avec P. Tolstoï sur l’Ukraine, les relations Russie-Occident, les sanctions…

Aujourd’hui en armant l’UKRAINE, le gouvernement Français et la Commission Européenne, plantent un couteau dans le dos des peuples européens en général et du peuple Français en particulier. La Russie supporte très bien des sanctions que lui infligent 47 pays. Les premières victimes des sanctions seront les peuples des pays européens et en particulier la France qui commence à être impactée de plein fouet par les pénuries de carburants, d’électricité, de gaz et très
probablement dans quelques semaines des produits de première nécessité….Et l’inflation qui repart au galop générant de plus en plus de pauvreté.

La Russie déclare fermement qu’elle n’est pas trop disposée à négocier avec ces criminels qui squattent du fait de leur imposture les palais de la République Française. C’est très compréhensible et je me mets à la place de la Diplomatie Russe.

Nous devons donc dans les meilleurs délais, nous débarrasser de tous ces parasites qui œuvrent pour le plus grand mal du pays et de son peuple.

Il y va de notre salut même, pour ne pas dire de  notre existence.

Je l’ai dit et répété le peuple Russe est un peuple frère, et nous devons nous assoir à la table de négociation pour trouver comment construire un avenir en commun, et non se faire une guerre qui risque fort de se terminer dans une conflagration thermo-nucléaire avec au final un anéantissement total du continent européen. Il faut appeler un chat un chat!

La Russie est un grand pays, un pays européen, que personne n’a jamais réussi à soumettre.

Je sais que l’âme russe est courageuse et qu’elle préfèrera perdre sa vie plutôt que de se soumettre à la volonté d’une puissance occidentale, qu’elle quelle soit. Et ce n’est pas le seul fait de Vladimir Poutine que les occidentaux diabolisent. Même si Vladimir Poutine demain n’est plus là, d’autres ont suffisamment la pointure de prendre sa place et  d’assurer la relève…. Ce n’est pas une question d’homme comme les médais occidentaux veulent le faire croire.

La situation actuelle en Ukraine, est le résultat de la provocation américaine, sous bannière de l’OTAN, qui installe progressivement depuis quelques années des bases militaires dans des pays frontaliers de la Russie. Ce sont des actes aggressifs et la Russie les interprète valablement comme tels.

Après avoir mis au pouvoir en Ukraine des néo nazis, admirateurs de Stephan BANDERA, qui persécutent les Ukrainiens russophones depuis 2014 (15000 morts dans le DONBASS), les occidentaux mènent une guerre par procuration dont la
seule monnaie sera le sang et les larmes du peuple Ukrainien, et peut-être aussi, si on les laisse faire, dans un avenir proche, le sang et les larmes des peuples de l’Union Européenne.

Le seul moyen d’arrêter tout ce gâchis, c’est à nous les peuples européens de chasser nos dirigeants criminels.

Vous pourrez écouter l’interview de Piotr Tolstoï, figure majeure de la vie politique en Russie (actuel vice-président de la Douma, ancien vice-président au conseil de l’Europe, chef de file de Russie Unie à Moscou), qui a accordé un
entretien exclusif à l’Association Dialogue Franco-Russe dans son bureau de la Douma à Moscou.

Au programme : les perspectives des relations Russie Occident, le rôle des sociétés civiles, les négociations avec USA, l’évolution du conflit en Ukraine, mais aussi de l’intérêt que suscite les cultures russe et française…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *