20 mai 2024

L’Ukraine, un proxy de la CIA depuis 75 ANS !

Combattants du bataillon Azov avec le drapeau de l’OTAN à gauche et le drapeau nazi à droite. source : wsws.org

Il y a 75 ans, Harry S. Truman signait la création de la CIA. Celui-ci déclarait lui-même à un ami :

« Je n’aurais jamais accepté la création de la Central Intelligence Agency en 47, si j’avais su qu’elle deviendrait la Gestapo américaine ».

Il reconnaissait ainsi que ce monstre CIA était devenu incontrôlable, bien qu’en tant que Président, il ait soutenu ses activités clandestines en Europe de l’Est.

Paradoxalement, aujourd’hui les pays d’Europe occidentale qu’Hitler a conquis et occupé ne condamnent pas les manifestations actuelles du nazisme et du fascisme. En effet, le 16 décembre 2021, ceux la-mêmes ont préféré enterrer définitivement les remords de Truman, lors du projet de résolution de l’Assemblée générale de l’ONU intitulé :

« Combattre la glorification du nazisme, du néonazisme et des autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée. »

Cette résolution a été adoptée, mais les 130 voix Pour sont principalement le tiers-monde (constituant la grande majorité de la population mondiale). 51 pays se sont abstenus, principalement l’UE, l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada. 2 pays ont voté contre, l’Ukraine et les Etats-Unis !

Ainsi, le gouvernance américaine continue à prendre ses mythes pour des réalités. Pour son discours d’investiture, Joe Biden disait l’Amérique prête à « diriger le monde ». L’Occident tête baissée lui emboîte le pas, sans broncher, souhaitant faire rentrer le monde entier dans un bain de sang généralisé, et cela seulement au nom du Rêve Américain ?

La France va t’elle se réveiller ou continuer à donner la leçon à la Russie, en expliquant à Vladimir Poutine « Tu te racontes des histoires » (propos de Macron au sujet de l’opération spéciale russe Z de dénazification de l’Ukraine) ?

L’intégralité de l’article de Gerald Sussman et ses sources sont disponibles dans le lien ci-après. Pour le voir, cliquez que vous avez pris note de l’avertissement relatif au contenu « sensible » de l’avertissement (une technique classique de Google pour faire barrage à l’information vraie) :

https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/10/plongee-profonde-en-eaux-troubles.html

Cet article a été repris sur le site réseau Réseau International, lien ci-dessous :

Traduction en français de l’article originel en anglais de G. Sussman, lien ci-après:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *